, ,

La recette chic de la salade au homard

La recette chic de la salade au homard
Aller à la recette

Quand je suis allée au Canada et aux USA, sur la côte Est on retrouve de nombreuses recettes avec du homard. Faut dire que de ce côté du globe on en trouve pas mal, c’est un peu la crevette rose locale. Alors les recettes au homard fond parti de la culture USA, comme le Lobster Roll, ou la salade au homard.

Alors, quand j’ai eu la chance d’avoir un magnifique homard breton dans mon abonnement au casier de la mer Poiscaille, j’ai craqué sur une recette du livre que j’adore Mon Carnet de Recettes de Gwyneth Paltrow. Je suis fan de ce livre, tout est beau, c’est sain, c’est gourmand et plein de saveurs avec des touches de voyages, des épices et de jolis récits personnels.

Je me souvenais qu’il y avait plusieurs recettes avec du homard dans ce livre, et celle qui m’a donné envie c’est la salade club au homard. Sur un lit de salade sont ajouté des morceaux de homard cuit, des dés d’avocat, du bacon (de dinde), des tomates cerises, le tout arrosé d’une vinaigrette à la ciboulette.

Cette salade était extra. Si vous avez envie de la réaliser avec du homard elle aura ce côté chic parfait pour un dîner un peu plus élaboré, sinon n’hésitez pas à remplacer le homard par de jolies crevettes sauvages ou des gambas.

J’ai le livre Mon Carnet de Recettes de Gwyneth Paltrow depuis quelques années, et j’adore toujours autant le parcourir à la recherche d’inspirations. J’aime y retrouver des recettes modernes et gourmandes typiques du Way of Life Américain, avec la p’tite touche chic, glamour et healthy de Gwyneth. 

Tout est simple est également un très beau livre avec des recettes très faciles à préparer et des astuces pour bien s’organiser. 

Le dernier, Mon assiette Clean, est plus accès santé / bien-être avec des recettes pour être en meilleur forme, mais elles sont très sympa aussi et plus légères.

Vous pouvez retrouver plusieurs recettes de Gwyneth Paltrow sur mon blog, n’hésitez pas à les (re)découvrir elles sont toutes extra.

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *