,

L’Ampelo, le bar à vin et cave à manger à Bordeaux

De passage à Bordeaux pour les vacances, un week-end ou pour le plaisir tout simplement, voici une nouvelle adresse à découvrir : L’Ampelo, le bar à vin et cave à manger à Bordeaux, dans l’hyper centre entre la place des Quinconces et le Grand Théatre.

L’Ampélo, un choix de plus de 600 bouteilles

L’Ampélo, c’est d’abord une cave de plus de 600 références en bouteilles, que ce soit des vins de Bordeaux ou d’ailleurs, des vins super accessibles à moins de 10 euros ou des Grands Crus Classés, ainsi que des spirititueux et une sélection de boissons sans alcool. 

Elle fait parti du réseau de Caviste Docks du Vins, c’est là ou je vais à St Médard en Jalle acheter de temps en temps quelques bouteilles. J’y trouve entre autre le Chandon Garden Spritz, Joy en vin du Gers et plusieurs vins blancs super sympa.

L’Ampelo, côté Bar à Vins

La Grande salle super accueillante est parfaite pour une dégustation en tête à tête sur une petite table, ou même pour les plus grandes tablées pour un after-work ou un apéro avec les copains. 

Tous les vins présents dans la boutique peuvent être dégustés sur place (même les rosés, les blancs et les bulles, conservés à la bonne température), moyennant un droit de bouchon. Il est de 8 euros par bouteille, et descend à 5 euros de 18 h à 19 h 30. 

En prenant par exemple une bouteille à 10 euros pour 6 personnes ça vous fait le verre à 3 euros c’est super quali en tarif sur Bordeaux ! 

Il ont également équipé le Bar à Vins de machines enomatics qui conservent les vins à la bonne température et ou nous pouvons nous servir nous même au moyen d’une carte prépayée que l’on alimente avec la somme que l’on souhaite. 

Il est possible de découvrir ainsi plusieurs vins, et même des grands crus. Il y a des vins blancs, rosés, rouges, de Bordeaux, de France ou d’ailleurs. C’est vraiment super chouette pour faire une dégustation. 

J’ai pu découvrir plusieurs vins blancs dans les machines enomatics, de jolie découvertes du côté des vins italiens ! On a aussi découvert un Sauvignon désalcolisé c’est sympa pour ceux qui aiment le goût du vin et qui souhaitent une version sans alcool.


L’Ampelo, côté Cave à manger

Mais qu’est ce qu’on mange pour accompagner nos verres de vin ? 

Que des bonnes choses ! Bon ok il y a des planches apéro (charcuterie / fromage). C’est le truc qui ne me fait quasiment plus envie depuis des mois à en voir partout (comme le burger !), mais ici au moins les produits sont de qualité. 

Le truc topissime c’est les planches de poisson fumés. Ils viennent de chez Fumette, je vous ai déjà parlé de cette petite marque sympa du Bassin, ils font des poissons fumés de folie à partir de poissons sauvages, achetés directement auprès de pêcheurs locaux et c’est trop bon. 

La planche de la mer est trop bonne, tout comme le poulpe fumé, je vous le recommande !

Si vous êtes veggie, les tartinades aux légumes du Domaine Terra sont excellentes aussi et son accompagnées de très bon pain artisanal.

Pour les gourmands il y a aussi des rillettes, des pâtés et l’offre va s’étoffer au fil des mois.

L’Ampélo
3 Rue Gobineau – 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 22 h

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *