Poêlée de pommes de terre et champignons persillés
J’adore les légumes farcis, que ce soit les tomates ou les pommes de terre, qui font toujours plaisir quand je dépose les plats sur la table. Pour les pommes de terre, j’aime bien les vider à l’aide d’une cuillère parisienne (celle pour faire les boules de melon), c’est rapide et bien pratique.
Souvent, je réutilise ses morceaux pour en faire une purée ou les ajouter à une soupe, mais là j’avais envie de pommes de terres sautées. Conservées non cuites pendant 24 heures au réfrigérateur dans de l’eau, mes p’tites boules de pommes de terre n’ont pas bougées et j’ai pu en faire une poêlée de pommes de terre sautées plus tard avec mes champignons. S’il vous ne faites pas de pommes de terres farcies vous pouvez en utiliser juste pour cette recette !
Une idée recette parfaite pour accompagner des grillades, ça fait moins légumes d’été qu’une ratatouille mais c’est quand même bien bon.


Poêlée de pommes de terre et champignons persillés
- Tps préparation: 10 minutes
- Tps cuisson: 30 minutes
- Tps total: 40 minutes
- Pour: 3 personnes
Ingrédients
- 3 grosses pommes de terre nouvelles
- 250 g de champignons de Paris
- 100 g de Shiitakés
- 1 gousse d’ail
- 1 échalote
- 1 poignée de persil ciselé
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Instructions
- Couper les pommes de terre en boules à l’aide d’une cuillère parisienne. Rincer, sécher dans un torchon.
- Les faire revenir à feu moyen dans une sauteuse avec un bon filet d’huile d’olive pendant 20 minutes en mélangeant souvent.
- Pendant ce temps, peler et émincer l’ail et l’échalote. Les ajouter dans la sauteuse, faire cuire 2 à 3 minutes.
- Pendant le temps de cuisson, émincer finement les champignons (enlever la base du pied), les ajouter dans la sauteuse. Faire cuire 7 minutes en mélangeant régulièrement.
- Saler et poivrer en fin de cuisson, ajouter le persil et mélanger. Servir avec des grillades.