Y’a un truc qui me plait dans les alcools avec une pointe d’amertume … que ce soit le Lillet blanc [1] et sa pointe d’orange amère, ou la très classique Suze que j’apprécie en ingrédient d’un cocktail, ou encore le Spritz [2], qui détrône le Mojito et le Noilly Prat [3], également bien différent.
J’aime cette amertume, plus complexe et originale qu’un cocktail fort et sucré, alors quand j’ai découvert le p’tit dernier de chez Martini [4], le Rubino Martini Riserva Speciale je l’ai très vite adoré.
Le bois de santal rouge d’Afrique centrale lui donne sa très belle couleur rubis et le maître herboriste de chez Martini a utilisé des extraits végétaux tels que l’absinthe ou l’armoise romaine pour parfumer ce nouvel apéritif.
Le temps a également aidé à l’affiner, car il est resté plus de deux mois dans des fûts de chêne pour révéler des saveurs riches, boisées et herbeuses avec une pointe d’amertume.
Rubino Tonic (1 verre)
4 à 5 glaçons
7 cl de Martini® Riserva speciale Rubino
7 cl de Tonic
Raisins noirs ou tranche d’orange
– Remplir de glaçons un verre old fashionned.
– Verser le Martini® Riserva speciale Rubino et le Tonic.
– Agiter délicatement.
– Décorer avec les raisins noirs ou la tranche d’orange.
Negroni Rubino (1 verre)
1/4 de gin Bombay Sapphire
2/4 Martini® Riserva speciale Rubino
1/4 de Martini® Bitter
Glaçons
1 quartier d’orange
– Verser le gin Bombay Sapphire puis le Martini® Riserva speciale Rubino.
– Ajouter le Martini® Bitter puis les glaçons.
– Ajouter un quartier d’orange et servir.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération