L’été je me la joue facile pour les apéros : des brochettes de melon & jambon cru, de tomates cerises & billes de mozza ou du gaspacho maison servi dans de petites verrines. Mais dimanche, j’ai eu envie d’utiliser la box’apéro reçue quelques jours auparavant de la part de Coudène [1]pour apporter un peu de nouveautés à mes apéros : cette box contenait un pot de brandade de morue, des mini-toasts grillés, un tartineur et un livre de recettes qui m’a donné envie de faire des p’tites bouchées un peu comme celles de la photo de la box.
J’ai voulu y ajouter des saveurs de l’été en plus, comme un peu de pesto et des lamelles de courgettes grillées, c’était tout simplement parfait !
N’hésitez pas à préparer ces petites bouchées à l’avance, elles se conservent quelques heures au réfrigérateur. Vous pouvez également varier l’accompagnement, et remplacer le pesto par du caviar de tomates séchées, les courgettes par des tomates cerises ou bien quelques feuilles de roquette. A vous de voir !
Ingrédients (8 personnes)
1 bocal de brandade de morue
1 paquet de mini-toasts grillés
3 cuillères à soupe de pesto
1 courgette
Huile d’olive
Graines de sésame
Sel, poivre
– Conserver le pot de brandade de morue au réfrigérateur avant de l’utiliser.
– Rincer, sécher et émincer la courgette en fines lamelles. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre. Quand elles commencent à colorer, arrêter la cuisson.
– Répartir le pesto sur les toats. Ajouter la brandade à l’aide d’une poche à douille lisse.
– Ajouter une rondelle de courgette par toast, quelques graines de sésame et servir.
J’ai deux box apéro à vous faire gagner. Pour cela, likez la page Facebook de Coudène [2] et venez mettre un p’tit commentaire sous cet article en me disant comment vous utilisez la brandade de morue en cuisine pour que je puisse valider votre participation. Le tout avant le 16 juillet minuit ! Je viendrais ici annoncer les gagnants après la clôture du concours.
Voici les gagnants : Catherine et Bérangère. Félicitations à vous deux et encore merci à tous