- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet au coca



[1]

Comfort-food … c’est l’inspiration du moment ! Ce ne sont pas forcément des plats régimes, car hein franchement les haricots verts vapeurs c’est loin d’être un plat qui donne le moral par exemple. Et vu qu’il fait froid, qu’il n’arrête pas de pleuvoir que l’été est bien loin maintenant il va falloir se faire une raison, et affronter l’hiver avec les bons petits plats qui font du bien : les gratins, les plats qui prennent le temps de mijoter, les desserts pour les 4 heures du dimanche avec une bonne tasse de thé.

Et comme le sucré a son importance dans ma version du comfort-food, j’ai eu envie de tester un plat qui m’intriguait depuis déjà quelques années : le poulet au coca. Quand j’ai commencé à chercher sur le net cette recette, j’ai vu en fait qu’il y en avait beaucoup, alors j’ai pris les ingrédients, les infos pour la cuisson et j’ai remixé tout cela a ma sauce.

Au final, on obtient un plat sucré / salé, caramélisé et on devine même pas que c’est le coca qui donne ce p’tit goût sympa …

Ingrédients (2 personnes) : 2 escalopes de poulet – 1 oignon jaune – 1 échalote – 20 cl de coca (non light) – Gingembre en poudre – Sel et poivre

1. Couper en gros cubes les escalopes de poulet.

2. Peler et émincer l’oignon et l’échalote.

3. Dans une sauteuse, faire revenir les cubes de poulet dans une cuillère d’huile avec le gingembre. Ajouter l’oignon et l’échalote. Laisser dorer le tout pendant 5 minutes.

4. Ajouter le coca, réduire le feu et laisser réduire la sauce (15 minutes). Quand il n’y a plus de jus et que le contenu est légèrement caramélisé, servir sans attendre avec du riz blanc.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]